Francalgerie, Crimes Et Mensonges D'Etats

Couverture du livre « Françalgérie, crimes et mensonges d'Etats » de Jean-Baptiste Rivoire et Lounis Aggoun aux éditions La Decouverte
  • Editeur : La Decouverte

la violence qui a ravagé l'algérie à partir de 1992 nous a été présentée comme une guerre d'intégristes islamistes contre des militaires se battant pour sauver la démocratie.

quant à la france, elle se serait contentée d'une bienveillante " neutralité ". comme le montrent, preuves à l'appui, les auteurs de ce livre explosif, ce scénario est en fait une vaste construction médiatique. en s'appuyant sur six ans d'enquête, en europe et algérie, des dizaines de témoignages et des centaines de sources, ils expliquent comment, dès 1980, un petit groupe de généraux algériens a conquis progressivement le pouvoir, tout en développant les réseaux de corruption de la " françalgérie ".
ces hommes ont ensuite instrumentalisé l'islamisme radical, avant de lancer une terrible " troisième guerre d'algérie ", en multipliant les opérations " attribuées aux islamistes " : assassinat du président boudiaf, meurtres d'intellectuels, massacres de civils et de militaires. pour faire pression sur la france, leurs services secrets ont organisé de spectaculaires et meurtrières actions de " guerre psychologique " contre des citoyens français, en algérie comme dans l'hexagone.
pour la première fois, ce livre démonte les rouages de l'extraordinaire machine de mort et de désinformation conçue par les généraux algériens ainsi que les complicités dont ils ont bénéficié en france.