Français réagissez ! ; réflexions d'un citoyen ordinaire

Couverture du livre « Français réagissez ! ; réflexions d'un citoyen ordinaire » de Bernard Lemarie aux éditions Books On Demand

La situation de la France et du monde est inquiétante à de nombreux égards. Mais face à certaines réalités, l'indignation, si elle est justifiée, ne suffit pas. Ancien expert-comptable et ex-élu d'une ville moyenne de la région nantaise, l'auteur pose quelques questions simples : qui arrêtera cette folle machine, entrainée par un implacable engrenage financier, qui détruit nos sociétés occidentales ? Qui incitera nos contemporains à « se révolter » pour sauver la démocratie ? À défaut d'avoir toutes les réponses, Bernard Lemarié, « citoyen ordinaire », apporte sa contribution à une nécessaire et urgente réflexion collective. Son but : exprimer publiquement ces étonnements et ces inquiétudes que nous sommes nombreux à ressentir - mais que nous préférons le plus souvent taire - devant la farce tragi-comique qui se joue quotidiennement sous nos yeux.