Français musulmans ; une intégration réussie

Couverture du livre « Français musulmans ; une intégration réussie » de Malek Chebel et Omar Merzoug aux éditions First
  • Editeur : First

Ils sont Français, fiers de l'être, issus de l'immigration, de confession musulmane, et heureux de vivre en France. Femmes, hommes, ils ont accepté de témoigner dans ce livre pour montrer leur attachement à la France et leur soif de la servir, de la faire grandir, d'y vivre, d'y élever leurs enfants. D'origines diverses, ils ou elles sont étudiants, cadres, politiques, employés, ouvriers et tous ont accepté de se raconter dans ce livre en répondant aux questions d'Omar Merzoug, lui aussi issu de l'immigration. Ce livre est aux couleurs de la France du XXIe siècle et montre l'incroyable diversité de notre pays et sa capacité à mobiliser tous ses enfants. C'est aussi un formidable appel à la tolérance, au vivre ensemble, et à la défense de nos valeurs communes. Le livrre anti clichés par excellence !
Le livre sera préfacé par Malek Chebel.