Francais langue seconde langue de scolarisation et contexte djiboutien

Couverture du livre « Francais langue seconde langue de scolarisation et contexte djiboutien » de Kassim-Mohamed-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage se propose d'analyser la didactique du français actuellement mise en place dans les écoles primaires de la République de Djibouti. Est-elle adaptée au rôle sociolinguistique du français à Djibouti et à sa fonction effective au sein de l'école ? Que révèle, à ce propos, l'étude des différentes méthodes de français (manuels, guides du maître...) utilisées depuis les années 60 à nos jours ?