Francais langue seconde langue de scolarisation et contexte djiboutien

Couverture du livre « Francais langue seconde langue de scolarisation et contexte djiboutien » de Souad Kassim Mohamed aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage se propose d'analyser la didactique du français actuellement mise en place dans les écoles primaires de la République de Djibouti. Est-elle adaptée au rôle sociolinguistique du français à Djibouti et à sa fonction effective au sein de l'école ? Que révèle, à ce propos, l'étude des différentes méthodes de français (manuels, guides du maître...) utilisées depuis les années 60 à nos jours ?