Francais et mission

Couverture du livre « Francais et mission » de Daniel Hamiche aux éditions L'homme Nouveau
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Qui a oublié l'interpellation de jean-paul ii le 1er juin 1980 au bourget ? " france, fille aînée de l'église, es-tu fidèle aux promesses de ton baptêmeoe " cette apostrophe qui concluait le discours du pape n'a cessé d'être reprise depuis plus d'un quart de siècle.
Mais qui se remémore encore... Voir plus

Mais qui se remémore encore sa seconde interrogation à notre patrie ? " france, fille aînée de l'église et éducatrice des peuples... " notre série estivale consacrée à cinq saints missionnaires français du xixe siècle, dont l'apostolat a ensemencé tous les continents, se voudrait une illustration de cette " épopée " au cours de laquelle la france s'est véritablement montrée " éducatrice des peuples ".
Que les exemples de saint eugène de mazenod, du bienheureux charles de foucauld, de sainte théodore guérin, de saint pierre chanel et de saint théophane vénard suscitent en france un nouvel élan missionnaire !