Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Français et immigrés en temps de crise ; 1930-1980

Couverture du livre « Français et immigrés en temps de crise ; 1930-1980 » de Ralph Schor aux éditions L'harmattan
Résumé:

Pour l'opinion commune, les "bons immigrés", Italiens, Espagnols ou Belges, se sont bien intégrés, au contraire des Maghrébins et des Noirs. L'histoire comparée bouscule ces fausses certitudes. Le rapprochement entre les années 1930 et 1980 s'impose : même contexte de forte présence immigrée, de... Voir plus

Pour l'opinion commune, les "bons immigrés", Italiens, Espagnols ou Belges, se sont bien intégrés, au contraire des Maghrébins et des Noirs. L'histoire comparée bouscule ces fausses certitudes. Le rapprochement entre les années 1930 et 1980 s'impose : même contexte de forte présence immigrée, de crise économique et de chômage. Cet ouvrage s'attache à analyser et à comparer, au long d'un demi-siècle d'histoire, les réactions des Français, à mettre en lumière les facteurs qui influencent l'opinion. Des années 30 aux années 80, les constantes l'emportent largement.

Donner votre avis