Français ; épreuves écrites et orales ; catégories B et C ; je m'entraîne

Couverture du livre « Français ; épreuves écrites et orales ; catégories B et C ; je m'entraîne » de Bernadette Lavaud aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Une préparation intensive pour résoudre les problèmes d'expression écrite et orale pour se préparer efficacement aux épreuves écrites (commentaires de textes, exposés, rédactions et dissertations [ex. : Gendarme], résumés [ex. : Contrôleur des impôts et du Trésor], etc.) et orales des... Voir plus

Une préparation intensive pour résoudre les problèmes d'expression écrite et orale pour se préparer efficacement aux épreuves écrites (commentaires de textes, exposés, rédactions et dissertations [ex. : Gendarme], résumés [ex. : Contrôleur des impôts et du Trésor], etc.) et orales des concours.
Identifier, évaluer les besoins à travers les lacunes des candidats et des professionnels, puis y répondre par le biais de chapitres courts axés sur de brefs rappels (sens des mots et confusion sur les paronymes, termes entraînant un pluriel ou un singulier, problèmes d'accords courants, mots rares ou à risques, etc.) argumentés, enrichis de nombreux exercices d'application et d'annales.
Le livre se compose :
- d'une auto-évaluation permettant de faire le point des connaissances et des lacunes ;
- de conseils méthodologiques ;
- d'un planning de révision sériant les thèmes retenus (les domaines qui engendrent le plus d'erreurs) ;
- des chapitres de révision et des exercices d'entraînement corrigés commentés ;
- des annales récentes (externe et interne).