Français d'Algérie ; confidences d'un pied-noir aux idées claires

Couverture du livre « Français d'Algérie ; confidences d'un pied-noir aux idées claires » de Marie-Joseph Serero aux éditions La Bruyere
  • Editeur : La Bruyere

Horrifié, comme tout un chacun, par les attentats perpétrés en France, et n'occultant pas le rapport de plus en plus compliqué aux Musulmans de France, l'Auteur, Marie-Joseph SERERO, se lâche dans un pamphlet qui dit tout haut ce que beaucoup murmurent tout bas seulement.

Il nous éclaire... Voir plus

Il nous éclaire aussi sur la « France d'Algérie » et se préoccupe justement de la France d'aujourd'hui, terrorisée, et où l'amalgame s'installe à cause de jeunes fous musulmans qui, loin de servir Dieu et leur communauté, ne servent en fait que leur absence de foi et leur haine de tout.

Il aborde également, sans détour, l'évidence du problème identitaire de la France, submergée par la non-laïcité d'une communauté à la démographie galopante et dont nombre de citoyens, Français Musulmans, se veulent seuls occupants de l'espace religieux...

Enfin, soucieux d'aller au-delà d'un constat alarmiste, l'Auteur exprime aussi son attachement au « bien vivre ensemble » qui passe, selon lui, notamment par une révision de la laïcité.

N.B :

Le nom d'Auteur, Marie-Joseph SERERO, est un pseudonyme en hommage à ma chère Maman, décédée en 2009.

Titulaire du CAPCEG, soit le Certificat d'Aptitude Pédagogique Collèges d'Enseignement Général, pour ainsi dire l'équivalent d'un master de littérature, en l'occurrence, en ce qui me concerne, en Lettre et aussi en éducation Musicale et ayant enseigné sur deux valences, j'ai cependant quitté l'enseignement pour rejoindre le secteur privé et me consacrer pleinement à l'écriture et la composition musicale.