Franc-tireur ; Georges Mattéi, de la guerre d'Algérie à la guérilla

Couverture du livre « Franc-tireur ; Georges Mattéi, de la guerre d'Algérie à la guérilla » de Jean-Luc Einaudi aux éditions Sextant
  • Date de parution :
  • Editeur : Sextant
  • EAN : 9782849780060
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

les héros de ma jeunesse ne sont pas footballeurs, chefs d'entreprise, experts humanitaires, soeurs de charité ou présentateurs de télévision.
dans mon panthéon, il y a. de la place pour les poètes, ceux qui n'acceptent pas les défaites, ceux qui n'écoutent pas. les intégristes de... Voir plus

les héros de ma jeunesse ne sont pas footballeurs, chefs d'entreprise, experts humanitaires, soeurs de charité ou présentateurs de télévision.
dans mon panthéon, il y a. de la place pour les poètes, ceux qui n'acceptent pas les défaites, ceux qui n'écoutent pas. les intégristes de l'économie, ceux qui ne se soumettent pas à la sous-culture américaine, ceux qui n'acceptent pas la " fin de l'histoire". une histoire inédite, une fresque extraordinaire. georges mattéi fut tour à tour soldat en algérie, passeur de frontières, fabricant de faux papiers, journaliste et écrivain.
il rencontra de nombreuses figures marquantes de son époque, comme jean-paul sartre, fidel castro ou daniel cohn-bendit, qu'il fit entrer clandestinement en france, en mai 1968. la biographie d'un homme, le portrait d'une époque.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions