Franc-parler

Couverture du livre « Franc-parler » de Francois L. Paradis aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Déclaration d'indépendance : Nous, le peuple franc du Nouveau Monde, ayant légitimement entrepris d'exercer notre droit inaliénable à l'autodétermination, proclamons solennellement notre indépendance en instituant la République de Franche-Amérique, société civile de philosophie libérale établie selon des règles démocratiques promulguées par une résolution de l'Assemblée nationale et formellement entérinées, lors d'un scrutin référendaire, par la volonté souveraine d'une majorité de citoyens désormais Affranchis.