Franc-maçons, une société secrète

Couverture du livre « Franc-maçons, une société secrète » de Collectif aux éditions Elcy
  • Editeur : Elcy
  • EAN : 9782753206816

Tout au long de son histoire, la francmaconnerie a suscite les interrogations et alimente les fantasmes les plus divers.
- Du secret maconnique aux multiples theories du grand complot, les idees recues sur cette societe secrete sont innombrables.
Qui sont les Francs-macons et d¡¦ou... Voir plus

Qui sont les Francs-macons et d¡¦ou viennent-ils ? Ont-ils de l¡¦influence et quelles relations entretiennent-ils avec l¡¦Etat et avec l¡¦Eglise ?
Quelles personnalites celebres sont ou ont ete membres des loges maconniques ?
- Les Francs-macons ¡V Une societe secrete retrace l¡¦histoire de cette confrerie, de ses origines a nos jours, etudie ses symboles et ses rituels mysterieux, et apporte un eclairage sur ses objectifs, ses structures, ses modes de fonctionnement et ses obediences.
- En levant le voile sur ce qui constitue les fondements de cette organisation, implantee dans le monde entier, cet ouvrage dresse le portrait d¡¦un monde fascinant.