Franc-maçonnerie ; G.A.D.L.U

Couverture du livre « Franc-maçonnerie ; G.A.D.L.U » de Rabi Zied-Odnil aux éditions Shekinah
  • Editeur : Shekinah

On ne peut pas dire que la spiritualité et la science fassent bon ménage, pourtant aucune des deux n'est en mesure de contredire l'autre, ce sont tout simplement deux manières différentes d'appréhender un même sujet.

Néanmoins, le spiritualiste ne rejette en rien la science, car celle-ci ne fait à terme qu'étayer ses propos, seuls les intégristes religieux de tous bords la combattent.

Nous avons essayé d'étayer au mieux notre postulat d'une conscience universelle, et au fil des pages, nous nous sommes rendu compte que chaque discipline avait son vocable pour la désigner. Que ce soit, Dieu pour les croyants, champs morphogénétiques ou autres. Si l'on a un minimum d'objectivité, on ne peut que souscrire au fait que tout ne découle que d'une seule et unique substance, et que celle-ci n'est que conscience.

Si l'on n'a pu s'en persuader, la lecture des symboles maçonniques revêt alors un tout autre aspect. Si l'on est toujours résolument étanche, posons-nous la question de savoir si notre scepticisme se justifie réellement ? Ne vient-il pas simplement d'une aversion envers les églises, quelles qu'elles soient ?