Franc-maçonnerie, conversation avec Marih, rites et symboles t.3 ; R.E.A.A & R.F.M. le rituel maçonnique

Couverture du livre « Franc-maçonnerie, conversation avec Marih, rites et symboles t.3 ; R.E.A.A & R.F.M. le rituel maçonnique » de Rabi Zied-Odnil aux éditions Shekinah
  • Date de parution :
  • Editeur : Shekinah
  • EAN : 9782954049427
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La longue conversation entre Rabi et son élève est arrivée à son terme.

Après « L'arbre Séphirotique Maçonnique » et « Le Temple et ses Symboles », ce troisième ouvrage vient confirmer une intuition de l'auteur, à savoir que si tout part des sephirot, ce n'est que peu à peu, en s'attachant à... Voir plus

La longue conversation entre Rabi et son élève est arrivée à son terme.

Après « L'arbre Séphirotique Maçonnique » et « Le Temple et ses Symboles », ce troisième ouvrage vient confirmer une intuition de l'auteur, à savoir que si tout part des sephirot, ce n'est que peu à peu, en s'attachant à une discipline stricte, que la Maçonnerie devient une voie qui permet à l'Homme de se dépasser et fusionner avec le monde. Le Temple devient alors un moyen ontologique d'évoquer la possibilité d'une rencontre totale avec l'Autre.

C'est la manière de faire, c'est-à-dire le Rite et une attention de tous les instants, qui permet au Maçon de connaître à la fois, le Temple intérieur et extérieur, sans mystère fabriqué ni feint ésotérisme.

La Maçonnerie devient une pratique. Rabi précise : « Le rite représente la marche à suivre et quand tout est conforme, il ne peut y avoir de danger. Tout est réglé, millimétré afin que l'on avance en toute sécurité sans risque aucun de se perdre. Sur ce chemin initiatique si nous avons l'âge il n'y a aucun danger, à la rigueur quelques errances passagères que la pugnacité et la persévérance du cherchant viennent à bout ». L'ouverture des travaux maçonniques représente, les préparatifs pour une séance de méditation.

Il est aussi question de « purification », c'est à dire de supprimer l'inutile, le superflu, les impedimenta comme l'orgueil et l'impatience.

L'exacte philosophie Maçonnique du livre devient : se trouver soi-même ; se retrouver avec l'autre ; ne faire qu'un avec la nature. C'est la plénitude de l'être.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions