Fraise

Couverture du livre « Fraise » de Gilles Marchal aux éditions Agnes Vienot

La fraise est le fruit préféré des Français. Gariguette, cigaline, mara des bois, darselect, toutes les plus grandes variétés de fraises qu'on trouve sur les marchés de mars à fin octobre - sont présentées assorties de conseils pratiques pour cultiver les fraises et les conserver.
Du... Voir plus

Du fraisier au gaspacho de fraises à l'émulsion de thym, de la tarte abricot et fruits rouges meringués à la pâte de fraises et mûres à la muscade, du sandwich concombre et fraises au clafoutis, du beurre de confiture au vin de fraise, ce sont plus de 70 recettes, des plus simples aux plus sophistiquées, des plus classiques aux plus originales, toujours faciles à réaliser que nous propose Gilles Marchal, chef pâtissier du prestigieux hôtel Le Bristol à Paris.
Tarte, gâteau, charlotte, crème et mousse, glace et sorbet, coulis, friandise, boisson, c'est le premier livre complet consacré à la fraise.
Assorti d'un glossaire, de deux index (par rubrique et par ordre alphabétique de recette), l'ouvrage propose une photo par recette, le déroulé sera toujours accessible, même aux débutants.