Fragrance Lila

Couverture du livre « Fragrance Lila » de Jean-Pierre Ribat aux éditions Editions Thot

Les flics demandent à mon compatriote de traduire ce qu'ils vont me dire, afin d'être certains que j'aurai bien tout compris. Je devine que j'arbore depuis le matin une mine d'abruti qui doit les faire douter de mes capacités mentales. Ils m'informent que Waldemar Veloso a été étranglé à son domicile hier soir vers 23 heures et qu'on a retrouvé un livre dans sa main. Mon livre. Ils me le montrent dans une pochette plastique. Avec la dédicace : « Corne la page au fur et à mesure de ta lecture, que je sache à quel passage la mort t'aura surpris. » Oui, mais non, c'est pas au marchand d'art que j'ai dédicacé ce livre ! C'est à Jadar, le célèbre peintre, que je réponds.