Fragments

Couverture du livre « Fragments » de Francoise Daviet-Taylor et Laurent Collectif Gourmelen aux éditions Pu De Rennes

Le fragment, extrait d'une oeuvre ou oeuvre nouvelle délibérément fragmentée. Les contributions rassemblées dans ce volume mettent en lumière, à partir d'exemples variés, de l'Antiquité à nos jours, les caractéristiques principales et les enjeux respectifs de ces deux formes d'écriture fragmentaire, mais aussi les nombreuses convergences et similitudes qui peuvent se faire jour entre elles, repérables d'un siècle ou d'un genre à l'autre.