Fragments

Couverture du livre « Fragments » de Rosette Pipar aux éditions Marcel Broquet

Comme autant de mmoires surgissant de chaque instant, les mots se fragmentent et forment le kalidoscope de la Vie. Un regard, une motion, un souvenir ravivent l'impression forte niche au fond de l'me attendant l'heure d'imbiber le papier.Derrire moi, les souffrances et les joies, s'entassant dans un coffre sans fond, bouillonnant d'effluves raconter. Devant moi, la Vie. Ncessit de dire. Urgence d'crire. Besoin viscral de redonner vie tout ce qui m'habite. Regard incessant, capteur de sentiments. Je n'y peux rien. Accepter, une fois pour toutes. Mes yeux en veil et ces mots naissant sont comme le prolongement instinctif et invitable de tous mes sens qui se nourrissent de tout. Ils trpignent la porte de mon me jusqu' ce que vie s'en suive.Encre des mots comme un ancrage l'existence, ils traduisent les chagrins, les douleurs, les joies et les doutes qui sur la route habitent le quotidien pour tenter d'en palper l'essence.