Fragments

Couverture du livre « Fragments » de Rosette Pipar aux éditions Marcel Broquet

Comme autant de mémoires surgissant de chaque instant, les mots se fragmentent et forment le kaléidoscope de la Vie. Un regard, une émotion, un souvenir ravivent l'impression forte nichée au fond de l'âme attendant l'heure d'imbiber le papier.

Derrière moi, les souffrances et les joies,... Voir plus

Derrière moi, les souffrances et les joies, s'entassant dans un coffre sans fond, bouillonnant d'effluves à raconter. Devant moi, la Vie. Nécessité de dire. Urgence d'écrire. Besoin viscéral de redonner vie à tout ce qui m'habite. Regard incessant, capteur de sentiments. Je n'y peux rien. Accepter, une fois pour toutes. Mes yeux en éveil et ces mots naissant sont comme le prolongement instinctif et inévitable de tous mes sens qui se nourrissent de tout. Ils trépignent à la porte de mon âme jusqu'à ce que vie s'en suive.

Encre des mots comme un ancrage à l'existence, ils traduisent les chagrins, les douleurs, les joies et les doutes qui sur la route habitent le quotidien pour tenter d'en palper l'essence.