Fragments

Couverture du livre « Fragments » de Stefano Casini aux éditions Mosquito

Stefano Casini abandonne la fiction pour une oeuvre attachante et personnelle : en nous parlant de lui et de sa propre famille, il nous dresse un panorama vivant et émouvant de l'Italie durant la dernière guerre et du passage d'une société rurale au monde de la consommation, le jeune Stefano regarde et écoute les adultes qui évoquent les années de guerre. Les souvenirs mythifiés des hauts-faits des petites gloires locales se confrontent à la réalité du destin bien modeste des héros ordinaires.