Fragments tunisiens

Couverture du livre « Fragments tunisiens » de Christia Giudicelli aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070314270

Tunis, ses avenues encombrées, son théâtre kitsch ; le souk et ses ruelles attrape-touristes ; La Goulette et son bel inconnu, Carthage sans Flaubert... Des sites, des villes, mais aussi des voix : le jeune Wahid dont toutes les phrases se terminent par «c'est normal» ; le peintre de Kairouan, jamais en panne d'inspiration pour vanter ses oeuvres ; la tribu des chauffeurs de taxi ; le groupe hiératique des femmes en noir sur la place du marché.
Au gré des rencontres, au fil des saisons et des voyages, un pays se dévoile. Dans ces Fragments tunisiens, Christian Giudicelli trace la carte émouvante et secrète des souvenirs. Non sans humour, il nous invite à suivre les fantaisies littéraires d'un voyageur.