Fragments Sur Le Texte

Couverture du livre « Fragments Sur Le Texte » de Milagros Ezquerro aux éditions L'harmattan

On peut penser que notre vision du texte doit évoluer avec notre vision de l'univers. Tel est, du moins, le parti pris de la présente réflexion sur le texte. Elle se nourrit des concepts, des constructions théoriques, et même des apories en provenance d'autres champs du savoir, afin d'avoir un point de vue nouveau sur le texte. L'auteur a voulu rendre à « théorie » son sens étymologique et présenter une série ouverte d'observations que l'on a simplement conceptualisées et qu'il appartient au lecteur de faire siennes et de faire jouer.