Fragments sur l'art et la philosophie

Couverture du livre « Fragments sur l'art et la philosophie » de Alfred Tonnelle aux éditions Bnf Collection Ebooks
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

BnF collection ebooks - "Nous avons la faculté de percevoir les idées comme nous avons celle de percevoir les objets sensibles. Elles sont, et nous les percevons parce que notre âme est faite pour cela. Il n'y a pas besoin de supposer d'idées innées, ni ces notions nécessaires tirées des faits qu'ont admises les sensualistes. Seulement la perception sensible précède l'autre et commence notre développement intellectuel."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.