Fragments épars du temps

Couverture du livre « Fragments épars du temps » de Martine Biard aux éditions Edilivre-aparis

Fragments épars du temps est un florilège poétique, sur trente ans, de Martine Biard présenté à l' occasion d'une performance dans le cadre d'une exposition rétrospective éponyme - sur la même période, de 1983 à 2013 - de Gaëtan Biard.
La multi-instrumentiste Christiane Barthès, qui avait... Voir plus

La multi-instrumentiste Christiane Barthès, qui avait composé les musiques de ce spectacle, accompagne l'auteure.
Outre les textes poétiques, nous retrouvons donc, dans cet ouvrage, les partitions de C. Barthès et plusieurs illustrations du peintre.
Fragments épars du temps est né de cette synergie.
La clef de la création trentenaire ouvre aussi la deuxième partie de cet ouvrage à la découverte de poèmes inédits et de morceaux choisis dans l'oeuvre romanesque et les essais qui permettent de rendre compte du style et des thématiques récurrentes chez Martine Biard.
La préface est de Pascal Dupouy.