Fragments d'une vie

Couverture du livre « Fragments d'une vie » de Makach Zohra aux éditions Edilivre-aparis

Fragments d'une vie offrent une soirée de courtes scènes qui dépeignent avec humour et absurdité quelques moments charnières de la relation amoureuse. Les différentes histoires se font échos, se répondent, se croisent. Racontent-ils la même histoire ? Tous parlent de leurs échecs, à défaut d?avoir su parler d?amour. Gêne, trouble, difficulté à parler, les personnages se font et se défont par les mots. Tant de douleurs et de violence, tant trahisons et d?échecs ! Et voici que nous prêtons oreille à des mots, à une polyphonie, à des situations que nous faisons bien attention d'ignorer chaque jour. C?est l?histoire banale d?une histoire banale. La possession, le viol, la trahison, la honte, le désir et la liberté alimentent ce spectacle. Il n?y a pas de message, juste une suite de séquences destinées à provoquer surprise, rire et émotion.