Fragments d'un voyage immobile ; essai d'Octavio Paz

Couverture du livre « Fragments d'un voyage immobile ; essai d'Octavio Paz » de Fernando Pessoa aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Ce vagabondage textuel à travers l'oeuvre de Fernando Pessoa présente le portrait d'un homme extraordinaire et banal tout à la fois. Réalisé sur le modèle des comptines d'enfant, ce recueil de fragments - choisis par Rémy Hourcade parmi les dizaines de milliers de feuillets que nous a laissés "l'homme aux masques" - agite, dans un désordre voulu, les figures chères à cet "inconnu de lui-même" tel que le définissait Octavio Paz.