Couverture du livre « Fragments d'un voyage immobile_1_ere_ed - fermeture et bascule vers 9782743636548 » de Pessoa/Paz aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

Ce vagabondage textuel à travers l'oeuvre de fernando pessoa voudrait présenter le portrait d'un homme extraordinaire et banal, loin de tout ordinaire.

Réalisé sur le modèle des comptines d'enfant, ce recueil de fragments - choisis par rémy hourcade parmi les dizaines de milliers de feuillets que nous a laissés " l'homme aux masques " - agite, dans un désordre voulu, les figures chères à cet " inconnu de lui-même " tel que le définissait octavio paz.