Fragments d'un théâtre amoureux

Couverture du livre « Fragments d'un théâtre amoureux » de Bruno Tackels aux éditions Solitaires Intempestifs

L'attention du spectateur, c'est d'être surpris et ramené à des espaces qui lui sont proches, des sensations intimes qui lui parlent directement et profondément, sans la médiation d'une signification commune.

C'est bien quelque chose qui part de l'indicible, et qui trouve forme sur la scène pour revenir, indicible à nouveau, dans l'imaginaire de chacun. [. ] Il est des paroles, des présences, difficilement qualifiables ni programmables, comme des étoiles qui fulgurent, elles sont rares, incernables, elles ne laissent de traces, inattendues, que dans le noir éclairé de nos mémoires vacillantes.