Fragments d'un enseignement inconnu

Couverture du livre « Fragments d'un enseignement inconnu » de Ouspenky aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Depuis sa publication en 1949, Fragments d'un enseignement inconnu est reconnu comme la meilleure et la plus profonde introduction à l'oeuvre de Gurdjieff. Dans un style personnel et éloquent, Ouspensky nous confie le récit de huit années de travail passées auprès de Gurdjieff. Le savoir initiatique qu'il contient a été transmis oralement de maître à élève à travers les siècles ; il modifie radicalement la vision de notre identité individuelle et de la réalité. Une oeuvre majeure qui délivre une connaissance cachée sur le passage de l'homme automate et endormi à l'homme conscient et libre.