Fragments du métropolitain

Couverture du livre « Fragments du métropolitain » de Jeanne Truong aux éditions Beauchesne
  • Editeur : Beauchesne

J'erre comme un vampire cherchant ma nourriture dans la foule. Où trouver une chaleur à disposition, une chaleur de supermarché dont on peut profiter librement, sans avoir à communiquer, à séduire, à quémander, si ce n'est dans cette masse chaude qui ne soupçonne pas ses propres ressources, ignorante de la température qu'elle produit ? Ce geste anodin de laisser tomber son bras contre celui d'un autre. Je me recharge de la présence des chairs, absorbe à satiété, bois leur émanation sans laquelle je tomberais comme les ailes d'un papillon desséché sur un mur.