Fragments désordonnés ; carnets de lecture

Couverture du livre « Fragments désordonnés ; carnets de lecture » de Joseph Vebret aux éditions L'hebe
  • Editeur : L'hebe

Pas de langue de bois, pas d'autosatisfaction intellectuelle ou de facile gargarisme académique pour cette promenade littéraire à laquelle nous convie tout en finesse Joseph Vebret. Derrière l'apparente légèreté de ces pérégrinations se cache le questionnement plus profond de l'homme face à lui-même, de la création comme catalyseur ou exutoire, de la condition humaine qui, en cherchant à se transcender, cherche également à "faire sens": "parce qu'au final, que cherchons-nous dans les oeuvres que nous lisons et relisons, si ce n'est des pistes qui donnent sens à notre existence?"