Fragments des adieux

Couverture du livre « Fragments des adieux » de Florence Houssais aux éditions Stellamaris

Fragments des adieux regroupe des textes courts, épars, écrits en marge d'autres recueils, attendant leur tour

patiemment. À travers une poésie libérée et intimiste, des haïkus classiques ou minimalistes, l'auteur, Florence Houssais, nous livre des pans de sa vie de femme, d'épouse, de mère, de fille, d'enseignante.

La poésie est devenue sa seule échappatoire pour surmonter les heurts d'une existence ; son jardin secret où s'épanouissent les bourgeons du bonheur et les fleurs sacrées du souvenir.