Fragments d'enfance

Couverture du livre « Fragments d'enfance » de Gilles Desportes aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Marcel est un petit garçon capable, dès sa naissance, de porter un regard critique et impertinent sur son environnement. Il raconte son enfance au sein d'une famille atypique et hostile, coincé entre un père boxeur et une mère péripatéticienne. Doutes, pulsions, illusions et désillusions rythment son quotidien. Dans cet univers rabelaisien, il fait son apprentissage, grandit,découvre ses parents,rencontre l'autre sexe, accueille son frère en nous confiant son point de vue.

Présent dans les listes