Fragments de sagesse

Couverture du livre « Fragments de sagesse » de Daniel Weis aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Des êtres de talent ou des grands hommes, il reste souvent les actes, les gestes qui ont forgé lhistoire et les arts, les vies hors du commun Subsistent aussi leurs phrases, leurs paroles, les adages quils ont énoncés et qui nous concernent tous. Qui atteignent à luniversalité et qui nous invitent à la réflexion et à lintrospection. Ce sont justement ces mots, souvent concis dautant plus profonds , qui forment la matière du recueil créé par Daniel Weis, petite collection de pépites de pensées quil est toujours bon de méditer. Cyniques, touchants, humoristiques, limpides, denses, émouvants tels sont les Fragments de sagesse collectés par Daniel Weis, auteur qui se fait ici passeur de beauté et dintelligence, qui se met au service des mots prononcés ou écrits par dautres pour les laisser éclater dans leur justesse. De citations en proverbes, une uvre à part, parcourues de milles voix auprès desquelles il est parfois nécessaire de se ressourcer.