Fragments de bonheur

Couverture du livre « Fragments de bonheur » de Philippe Cochinaux aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Imaginez vous un instant qu'à partir de demain votre banque vous offre chaque matin la somme de 86 400 euros. Cette somme devra être dépensée durant la journée. Vous pouvez l'utiliser pour vos propres besoins ou offrir des cadeaux à d'autres. En tout cas, il n'est pas question de la transférer sur autre compte ou de la prêter. Elle doit être dépensée. Et tout l'argent que vous n'aurez pas dépensé sera perdu à jamais mais le matin suivant vous aurez à nouveau 86 400 euros qui vous attendent sur votre compte. De plus, vous fait remarquer la banque, elle peut interrompre ce cadeau quand elle le veut, sans vous prévenir. Et jamais plus vous ne recevrez une telle aubaine. Chacun d'entre nous évidemment se met à rêver et à faire de superbes projets avec une telle banque imaginaire. Cette banque n'est pas si magique que cela, écrit Marc Lévy dans son livre et si c'était vrai... . Cette banque nous l'avons tous, c'est la banque du temps. Chaque journée qu'il nous est offert de vivre est crédité de 86 400 secondes. J'ai fait le calcul et cela tombe juste : 60 * 60 * 24 égale bien 86 400. Le temps est un luxe, une valeur extrêmement précieuse