Fragments d'angola

Couverture du livre « Fragments d'angola » de Thomas Roy et Sebastien Roy aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782742761111
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

"les scènes de la vie angolaise que thomas et sébastien ont recueillies dans ce livre sont, de toute évidence, fortement marquées par les années de furie suicidaire que le pays a connues pendant la phase finale, et d'extrême lassitude, du conflit.
fragments d'angola est ainsi le témoin... Voir plus

"les scènes de la vie angolaise que thomas et sébastien ont recueillies dans ce livre sont, de toute évidence, fortement marquées par les années de furie suicidaire que le pays a connues pendant la phase finale, et d'extrême lassitude, du conflit.
fragments d'angola est ainsi le témoin important d'une époque que la plupart des angolais pensent avoir définitivement laissée derrière eux. (. ) fragments d'angola donne à voir l'angola, et en particulier luanda, non seulement à qui ne l'a jamais vu, mais aussi à ceux qui y ont toujours vécu, et qui, à force de l'avoir sous les yeux, ont fini par devenir aveugles à d'innombrables de ses évidences. (.
) des livres comme celui-ci peuvent nous aider à être meilleurs. ils peuvent aussi aider les autres à nous aider. la guerre terminée, il faut maintenant continuer le combat, plus difficile encore, pour la paix et le développement. fragments d'angola est aussi une façon de soutenir ce combat. " extraits de la préface de josé eduardo agualusa. sébastien roy a vécu plusieurs années en afrique septentrionale, et en particulier trois ans en angola, oú, responsable de la formation de professeurs, il lui a été donné la possibilité rare de sortir de luanda, capitale refuge.
il a traduit le parlement conjugal, de paulina chiziane, romancière mozambicaine. thomas roy, son frère, photographe, l'a rejoint à plusieurs reprises en angola, oú il a pu se déplacer grâce à la logistique de médecins sans frontières, handicap international et médecins du monde. a l'occasion de rencontres et de déplacements, tous deux ont ainsi pu collecter des notes personnelles et des témoignages formant un récit de voyage "sans itinéraire".
l'impossibilité pour encore quelque temps des déplacements par routes impose un voyage dont les différents fragments sont quelques villes, seuls lieux accessibles d'un pays oublié, ravagé par près de quarante années de guerre d'indépendance et de guerre civile.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions