Fragments d'adolescence

Couverture du livre « Fragments d'adolescence » de Robert Bres aux éditions Champ Social Et Theetete

Depuis 35 ans, je voyage au pays des ados, j'y ai fait de nombreuses rencontres, recueilli des propos, des cris, des murmures et des chuchotements, qui m'ont donné à penser, à rire parfois, à m'émouvoir souvent. L'adolescence est un paysage déroutant traversé par tout un tas de gens en toute insouciance, en grandes difficultés, en urgence ou en réticence. J'ai voulu rapporter une grande partie de ce qu'ils m'ont laissé en mémoire.
Ce recueil est une invitation au voyage.