Fragments blessants

Couverture du livre « Fragments blessants » de Louise Bosco aux éditions Publibook

"Je cours vers la forêt toute proche sans me retourner. J´ai envie des feuilles de peupliers qui frémissent, de l´herbe fine du sentier, des épées de lumière dans le sous-bois. Haletante, j´arrive à la clairière et m´accroupis près des jacinthes. Elles sont là chaque printemps, j´effleure du plat de la main les clochettes drues et parfumées. L´hiver, elles se tapissent sous la terre et c´est notre secret partagé. Mon coeur saute dans ma poitrine, il voudrait s´échapper, déchirant ma cage thoracique pour bondir dehors. Elle a dit « va dehors ! » Ma maison c´est la forêt, avec sa paix bruissante et les troncs des hêtres, lisses et gris."