Fragmentation D'Un Lieu Commun

Couverture du livre « Fragmentation D'Un Lieu Commun » de Jane Sautiere aux éditions Verticales
  • Date de parution :
  • Editeur : Verticales
  • EAN : 9782843351631
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Fragmentation d'un lieu commun regroupe cent textes brefs, segments d'un travail d'éducatrice pénitentiaire et traces de ceux que jane sautière a rencontrés de part et d'autre des barreaux (détenus, surveillants, collègues).
" je vous contiens et je vous déverse. choisir les mots par lesquels... Voir plus

Fragmentation d'un lieu commun regroupe cent textes brefs, segments d'un travail d'éducatrice pénitentiaire et traces de ceux que jane sautière a rencontrés de part et d'autre des barreaux (détenus, surveillants, collègues).
" je vous contiens et je vous déverse. choisir les mots par lesquels cela s'énonce est une liberté considérable, plus haute que les murs qui vous enferment encore ", dit-elle. ecrit dans une langue d'une extrême densité, ce livre n'est pas une solution technique, administrative aux problèmes de l'enfermement, mais une inscription contre l'oubli.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • De brefs récits, d'une demi-page à deux pages sur l'expérience d'éducatrice de l'auteure en milieu carcéral. En effet, ce n'est pas très joyeux, mais ce n'est pas le but en même temps.
    Jane Sautière a un style très agréable à lire (l'auteure vient d'ailleurs de recevoir un prix pour son dernier...
    Voir plus

    De brefs récits, d'une demi-page à deux pages sur l'expérience d'éducatrice de l'auteure en milieu carcéral. En effet, ce n'est pas très joyeux, mais ce n'est pas le but en même temps.
    Jane Sautière a un style très agréable à lire (l'auteure vient d'ailleurs de recevoir un prix pour son dernier ouvrage). On ressent ses émotions, ses petites joies, ses agacements et son impuissance face à un système. Malgré cela, je n'ai pas du tout accroché sur les textes, sans doute parce que j'ai du mal avec les textes type "gaucho" où l'on ressent trop fortement les idées politiques d'un(e) auteur(e) alors que la forme ne s'y prête pas vraiment (ce n'est pas un essai).

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions