Fragmentation de la ville - et nouveaux modes de composition urbaine

Couverture du livre « Fragmentation de la ville - et nouveaux modes de composition urbaine » de Rodrigo Vidal-Rojas aux éditions L'harmattan

De quelle façon se construit l'idée de ville ? Comment pouvons-nous en identifier les différentes parties ? De quelle manière la fragmentation peut nous permettre de comprendre les nouveaux modes de composition urbaine ? Ce livre répond à ces questions tout en essayant de démystifier les idées reçus selon lesquelles la fragmentation serait un révélateur d'une crise de la ville contemporaine. A contre-courant, l'auteur trouve dans la fragmentation les stratégies et les outils de construction de l'espace urbain, construction dont il nous livre ici les clés et concepts pertinents à sa compréhension et à sa réalisation.