Fragment du grand art d'aimer

Couverture du livre « Fragment du grand art d'aimer » de Jean-Max Bermond aux éditions Societe Des Ecrivains

Dès l'âge de raison, je me demandais : « Que suis-je, qui suis-je, et comment vivre dans cette étrange société ? » La conscience toujours obstruée par des siècles d'obscurantisme pour certains, voici que d'autres sont désormais aveuglés par les lumières de l'ultralibéralisme. L'humain n'a plus comme seul gage de bonheur que la soumission aux diktats religieux et économiques déclinés dans toutes les nuances de gris et de rouge sang et ce, au détriment de notre raison d'être ici-bas, l'Amour ! Domestiqués, programmés à devenir de simples pantins, déconnectés de l'essentiel, nous avons fini par oublier notre vraie nature au point de ne plus savoir ce QUE nous sommes et QUI nous sommes réellement. Mêlant essai et témoignage, l'auteur nous invite à la quête ultime de l'humanité : l'Amour, avec un grand A ! Une véritable aventure à la découverte de soi, de l'autre, de ce lien qui change tout. Rare, fragile, mais réel, cet ouvrage vous décrypte ce je-ne-sais-quoi, ses pièges et ses sésames. Loin des romans à l'eau de rose, une synthèse personnelle et lucide qui nous éclaire sur le sens à donner à sa vie.