Fragiles ; portraits du monde animal

Couverture du livre « Fragiles ; portraits du monde animal » de Joel Sartore aux éditions National Geographic

Ce livre présente plus de 400 clichés qui témoignent de la diversité et de la beauté du monde animal. Ces animaux magnifiquement photographiées sont menacés et il est urgent d'agir pour préserver cette diversité. Mis en scène en pleine page, petits et grands se faisant face, leurs postures amusantes ou inquiétantes, nous touchent et leurs regards nous interpellent. L'auteur et photographe Joel Sartore explique sa démarche et se pose en ambassadeur du règne animal pour alerter sur l'absolue nécessité de protéger nos espèces, dont une partie est en voie d'extinction.