Fragiles compétences

Couverture du livre « Fragiles compétences » de Sophie Bretesche et Cathy Krohmer aux éditions Presses De L'ecole Des Mines
Résumé:

Le parti pris de cet ouvrage est de proposer une lecture " incarnée " des démarches compétences en relatant la façon dont salariés, managers et dirigeants s'y engagent.
Ce sont ainsi des trajectoires et des histoires contemporaines d'entreprises qui sont proposées au lecteur afin d'éclairer les... Voir plus

Le parti pris de cet ouvrage est de proposer une lecture " incarnée " des démarches compétences en relatant la façon dont salariés, managers et dirigeants s'y engagent.
Ce sont ainsi des trajectoires et des histoires contemporaines d'entreprises qui sont proposées au lecteur afin d'éclairer les enjeux que pose la question de la compétence. A partir d'un travail empirique -, conduit dans neuf entreprises des Pays de la Loire, les auteurs esquissent quatre " figures " de la compétence. Dans chacune des figures évoquées, ce sont autant de nouvelles façons de travailler, de produire et de gérer les Hommes qui se dessinent Néanmoins, mises à l'épreuve des faits et des aléas de la production, les compétences s'avèrent aussi fragiles au point de reposer avec acuité la question du " compromis " sur lequel elles entendent se fonder.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions