Fragile futur ou l'homme devant son destin

Couverture du livre « Fragile futur ou l'homme devant son destin » de Andre Girard aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020308139

Plaidoyer pour une réflexion urgente sur l'orientation de nos civilisations. Sortir enfin de cette logique animalisée qui se veut liée à l'évolutionnisme de Charles Darwin. Infléchir l'orientation du destin vers une harmonie heureuse entre les êtres, tel est le défi pour juguler les nouvelles formes de domination et de haine entre les peuples.
Peut-on imaginer un monde uni dans le respect et l'amour, avec un seul étendard aux couleurs de tous les peuples? Est-il utopique de croire en l'utilisation du progrès pour le bien-être de l'humanité? Seule notre jeunesse sera capable de trouver un autre chemin, en s'éloignant du «gène égoïste» qui fait de certains de nous des loups.
Le chemin du renouveau doit nous faire réfléchir sur tout ce qui se dégrade:
- l'alimentation et la santé, - l'organisation du travail, - le temps libre, - le respect dans nos croyances.
Tous ces domaines se trouvent aujourd'hui gangrenés par des manipulations psychologiques dont les citoyens n'ont pas vraiment conscience.