Fracture

Couverture du livre « Fracture » de Cedric Peche aux éditions Terre De Brume

Une purge, un bon bain chaud et puis, tout oublier.

Une purge, un bon bain chaud et puis, tout oublier.
Pas si simple. Avec ce foutu soupir... Malsain, inconsciemment échappé. Et qui vient nourrir un sentiment de culpabilité lancinant. Après le viol, la haine, le dégoût, l'infamie... S'en suit l'inexorable descente aux enfers de Stéphanie. Jusqu'à gravir les pentes de Fourvière et de X-Rousse ; y racler les pavés à coups de talons saccadés ; connaître, enfin, cet instant où se distendent les nerfs ; virer Tordue et basculer au fond d'un abîme de fureur meurtrière.
Après Notre-Dame-des-Lames, Fracture est le second roman noir de Cédric Pêche, brestois d'origine, ce qui prédispose quelque peu au genre... Fracture, c'est un oiseau de mauvais augure, un cauchemar sombre et violent dont l'idée a germé à l'issue d'une de ces conversations tourmentées où les apparats volent en éclat un soir de cafard partagé.