Fox t.5 ; le club des momies

Couverture du livre « Fox t.5 ; le club des momies » de Jean Dufaux et Jean-Francois Charles aux éditions Glenat

"L'horloge a encore sonné treize fois chez la vieille Mary Land.- Ah cette brave Mary ! Et que me prédit-elle cette fois ?- La mort, Sir ! Une mort atroce si vous passez par les terres de Culloween."Voici un extrait de la première page de cette nouvelle aventure d'Allan Fox. Le ton est donné. Hitchcock et Agatha Christie auraient apprécié à la fois l'humour très british et l'intrigue serrée à laquelle nous invitent les auteurs de "Fox". L'action débute en Ecosse, lors d'une chasse à courre. Pays du whisky mais aussi des fantômes et des sorcières, l'Ecosse ne pouvait que tenter Fox qui répond à l'appel du Club des momies.Ce club rassemble des amis férus de sciences anciennes, de théosophie, d'illuminisme, de kabbaleet d'autres formes d'ésotérisme. En tant qu'initié, Fox ne pouvait que faire partie de ce club dont certains membres connaissent des morts atroces.