Fox and O'Hare t.2 ; poursuite au bout du monde

Couverture du livre « Fox and O'Hare t.2 ; poursuite au bout du monde » de Janet Evanovich et Lee Goldberg aux éditions Charleston
  • Editeur : Charleston

Quand la très brillante agent du FBI Kate O'Hare a appris qu'elle allait faire équipe avec Nicolas Fox, voleur de renommée internationale et arnaqueur professionnel, elle a failli s'étouffer d'indignation. Mais elle doit bien se rendre à l'évidence : l'ingéniosité de cet escroc hors du commun ne sera pas de trop pour traquer les plus grands criminels de la planète... Leur prochaine cible ? Carter Grove. L'ancien bras droit du Président a volé un rare artefact chinois du Smithsonian, un crime susceptible d'anéantir les relations diplomatiques entre Chine et États-Unis. Avec le soutien d'une équipe haute en couleur, Nick et Kate vont oeuvrer dans l'ombre...

De Washington à Shanghai en passant par les Highlands et Montréal, un nouveau tome, haletant et hilarant, de la série best-seller Fox et O'Hare !

• Cette année la maison d’édition innove, casse les codes et nous amène à la découverte de roman qui change de leurs sorties habituelles. Les aventures de Kate O’Hare et de Nicolas Fox rentrent dans cette catégorie. Habituée à des destins de femmes, aux histoires fortes et riches en émotions, ici,...

Cette année la maison d’édition innove, casse les codes et nous amène à la découverte de roman qui change de leurs sorties habituelles. Les aventures de Kate O’Hare et de Nicolas Fox rentrent dans cette catégorie. Habituée à des destins de femmes, aux histoires fortes et riches en émotions, ici, c’est un livre plein d’humour, rafraîchissant que j’ai lu. Et ça fait du bien !

Tout d’abord, je tiens à préciser que ce roman est un tome 2 mais qui peut se lire indépendamment du premier. Je n’ai eu aucun mal à rentrer dans le récit et à m’attacher à ce duo atypique. Nicolas Fox et Kate O’Hare forme une paire pour le moins originale. Lui, voleur de renommé internationale, de nombreuses organisations sont à ses trousses. Elle, agent du FBI, a travaillé pour la Navy, a réussi à l’attraper lors d’une précédente affaire. Dorénavant, tous les deux s’allient pour traquer les plus grands criminels internationaux, grâce à des subterfuges rocambolesques et une équipe pour le moins originale.

Le récit nous entraine sur les pas de l’ancien chef d’équipe de la Maison Blanche Carter Grove. Nous suivons Kate et Fox dans leur traque et leurs manœuvres pour le faire tomber. Le récit ne manque pas d’actions ni de piment. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde entourée de tous les personnages. Tout en privilégiant l’humour et la dérision, Poursuite au bout du monde, m’a fait penser au film Kingsman. À la fois tu passes un très bon moment, tu ris et à la fois, il y a de l’action, des petits moments de frayeurs où tu dis que le plan est complètement fou, grossier et dingue que cela ne passera jamais. Mais ça marche ! On pourrait se dire que c’est lourd, idiot et que ça en fait trop, mais pas du tout. Ici, l’enjeu n’est pas que cela puisse se produire dans la réalité – car, il faut le dire, soit les personnages sont très ingénieux et les autres complètements stupides, soit la chance est pour beaucoup – c’est que nous, lecteur, nous passions un bon moment en compagnie des protagonistes.

Le roman est rythmé et fluide. J’ai été très vite transportée dans cette histoire. Kate et Nicolas m’ont fait rire et m’ont aussi touché. Kate est une femme forte, indépendante et libre. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle n’a pas peur du danger. Shootée à l’adrénaline, c’est une femme d’action qui ne peut pas rester passive. Derrière son côté dure à cuire se cache j’en suis sûre un petit cœur d’artichaut. Leur petit jeu de séduction m’a beaucoup plu. Quant aux autres personnages, ils rajoutent une bonne touche d’humour rendant le roman frais et pétillant. J’ai passé un très bon moment de lecture. Une suite, peut-être ?

En ce moment, j’ai envie de lecture détente, qui me fait sortir de mon quotidien et le temps de quelques heures me divertisse. Cela a été avec le cas avec ce roman. Vous recherchez de l’humour et de l’action ? Un Kingsman version livre ? Laissez-vous tenter par le récit de Janet Evanovitch et Lee Godberg, vous ne serez pas déçu !