Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre

Couverture du livre « Foutez-vous la paix ! et commencez à vivre » de Fabrice Midal aux éditions Audiolib
  • Editeur : Audiolib
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

« Méditez pour être sage, méditez pour gérer votre stress, méditez pour rester zen, méditer pour vivre mieux... Depuis une dizaine d'années, nous sommes soumis à une avalanche de discours et de livres sur les bienfaits de la méditation. Pourtant, malgré nos efforts, nous ne réussissons ni à devenir sages, ni à gérer notre stress. Et si nous allions mal en raison de la folie même de ces injonctions ?
La méditation n'est pas un apprentissage de la gestion de sa vie intérieure. Au contraire, je médite pour être libre, pour être moi. Je médite pour me foutre la paix.
Vous aussi, foutez-vous la paix ! » - Fabrice Midal

• J'ai bien aimé ce livre. Je l'ai trouvé particulièrement décomplexant et reposant. Je me suis sentie déculpabilisée en le lisant. Il n'est pas spécialement adressé aux personnes qui pratiquent la méditation (ce n'est pas mon cas), les conseils que Fabrice MIDAL prodigue peuvent s'appliquer aux...

J'ai bien aimé ce livre. Je l'ai trouvé particulièrement décomplexant et reposant. Je me suis sentie déculpabilisée en le lisant. Il n'est pas spécialement adressé aux personnes qui pratiquent la méditation (ce n'est pas mon cas), les conseils que Fabrice MIDAL prodigue peuvent s'appliquer aux différentes sphères de la vie. Une lecture "feelgood" pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête !