Fous d'entreprise ; demain, quel pari stratégique ?

Couverture du livre « Fous d'entreprise ; demain, quel pari stratégique ? » de Roger Couffin aux éditions Economica
  • Editeur : Economica

Nous avons tous besoin de ces fous d'entreprise qui défient l'impossible. Ce livre est une invitation à partager l'esprit d'entreprendre. Ce livre ouvre le débat sur nos entreprises et ceux qui les dirigent. Un livre qui va à l'encontre des idées reçues, des business plan, des études de marché. C'est aussi une vraie remise en cause des modèles économiques et sociaux actuels, c'est aussi un message d'espoir à partir de nombreux témoignages. L'entreprise a-t-elle un code génétique qui tantôt limiterait, tantôt favoriserait son développement ? Les syndicats bloquent-ils l'espérance de l'entreprise ? Les diversifications d'une entreprise finissent-elles par tuer son métier ? Quel est véritablement l'apport des écoles de commerce ? Les consultants en stratégie sont-ils téléguidés par leurs clients ? Et bien d'autres débats posés sans tabou et sans esprit partisan.