Fourrure

Couverture du livre « Fourrure » de Adelaide De Clermont-Tonnerre aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253157472
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Ondine apprend la mort de sa mère, l'écrivaine Zita Chalitzine, retrouvée suicidée à l'arrière d'une Mercedes dans un vison blanc, en passant devant un kiosque à journaux à Nice. Elle ne veut rien savoir d'elle, et sa mère ne lui a jamais dit qui est son père. Une campagne de presse à scandale... Voir plus

Ondine apprend la mort de sa mère, l'écrivaine Zita Chalitzine, retrouvée suicidée à l'arrière d'une Mercedes dans un vison blanc, en passant devant un kiosque à journaux à Nice. Elle ne veut rien savoir d'elle, et sa mère ne lui a jamais dit qui est son père. Une campagne de presse à scandale la présente comme le prête-nom d'un écrivain vieillissant. Dans ses affaires, Ondine découvre un livre de sa mère non publié, son autobiographie. C'est le portrait d'une femme libérée, à Paris dans les années 1970 : fille de Mme Claude le soir, elle s'essaie à l'écriture le matin...Alcôves et amours tarifées, les palaces de New-York ou de St-Moritz, les amants exotiques, les frous-frous des robes Azzaro, dans une satire généreuse, volubile, insolente et pimentée de la grande bourgeoisie des seventies !

Donner votre avis

Articles (1)

  • Fourrure d'Adelaïde de Clermont-Tonnerre
    A. de Clermont-Tonnerre

    Les seventies parisiennes à travers le destin d’une héroïne flamboyante et ses amours tapageuses avec un homme qui aurait pu être Romain Gary.

Voir tous les articles

Les derniers avis

Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.