Fournier l'Américain ; mémoires secrets et autres textes

Couverture du livre « Fournier l'Américain ; mémoires secrets et autres textes » de Yves Blavier aux éditions L'harmattan

Voici les mémoires de celui qui fut surnommé "le condottiere de la révolution". Technicien autant qu'observateur des grandes journées de la révolution française, Fournier l'Américain nous a laissé un témoignage très vivant. Jamais réédité depuis sa première édition en 1890, ce texte est complété par des documents inédits, notamment deux brochures écrites avec Babeuf et un projet concernant Saint-Domingue.